dimanche 12 août 2007

Summer Song # 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ...


On se refait une petite fournée pour avoir de quoi remplir un CD-R.


Et pour commencer, que serai l'été sans une chanson de The Thrills ?


Que serait l'été sans une chanson datée, pour siroter, apéroter, évoquer le retour de la banane?


Je découvre doucement Lonely Dear, dont j'avais longtemps entendu parler. Force est de constaté que leur réputation est loin d'être usurpée, avec des chansons bouleversantes:



C'est pas pour dire, mais il y a déja un an je parlais des New Young Pony Club, trouvant dans descend la chanson electro rock idéal, aujourd'hui à la porte du succès planetaire pour le groupe, je me sens un peu comme LE responsable de tout ça...


Maintenant, une sorte de tube de l'été, le truc qu'on entend les gens siffloter, marmoner, dans la rue, dans la salle de bain... Une chanson qui a de l'amour à offrir.



Le mois de Juin a été marqué par la sortie du nouveau Interpol, qui en a retourné plus d'un dans sa tombe ou devant son PC... Pas tout a fait dans l'air du temps, c'était sans comprendre que tout ceci a été calculé par le groupe pour que les chansons qui le compose prennent tout leur sens et leur beauté en plein milieu de l'hiver.
Une "veille chanson" pour pleurer dans son coin:


Le meilleur groupe de reprise (60's) du monde sort un nouvel album, toujours parfait de bout en bout, ils déterrent des chansons inconnues pour y ammener leur petite patte délicieusement rétro. Ici l'une des première chanson que je connaissai avant d'entendre leur reprise:


Une perle sixtes, qui nous fait remonter au summer of love sans passer par la case départ:


Un très bon remix qui nous rappel qu'en 2002, The Yeah Yeah Yeahs étaient un grand groupe.


Et pour finir, un peu de Brian Jonestown Massacre, parce que je rend compte que je n'en ai jammais mis sur ce blog, et que c'est une terrible injustice pour ce groupe, encore une fois à travers cette chanson, on a l'impression de vivre quelque chose qu'on n'a pas connu...


2 commentaires:

Ellis/Jasper a dit…

Ah! BJM, très bon choix cher ami bloggeur.

Tom a dit…

J'aime bien Lonely, Dear. Merci pour la chanson :)