vendredi 25 janvier 2008

Moriarty - Gee Whiz But This It A Lonesome Town



Ils ont déjà été évoqué ici. Moriarty est un groupe de country-folk assez spécial. En live, ça tourne souvent autour d'un seul micro, les musiciens faisant la balance eux même, en se rapprochant ou s'éloignant du micro. J'ai commencé à écouter (et faire la pub un peu partout) parcequ'ils ont choisit LE GROUPUSQULE pour faire leur premier clip, Jimmy, et qu'il est plutôt reussi, même si le prochain (pour les Girls In Hawai) sera beaucoup mieux. Oui c'est du copinage, mais quand ses meilleurs amis réalisent un clip, et qu'on a un blog musical, ca serait idiot de ne pas leur faire de la pub. Doucement, incidieusement, cette chanson s'est infiltrée dans mes veines, tout d'abord passée trois fois par jour sur Nova, elle est depuis devenue beaucoup plus diffusée, et je l'ai même entendu sur Oui Fm. Une bonne chose pour le groupe donc, et pour Le Groupusqule, dont je vous invite à aller visiter le site. Naviguant dans un univers onirique, j'ai la chair de poule à chaque fois que j'écoute cet harmonica laisser raisonner son petit riff, et ce buffaloes used to say, une petite merveille que ce refrain. Ce titre ne restera peut être pas dans les annales, mais il restera pour moi (et mes amis) spécial, eternel. On a pas finit de le chanter durant les belles soirées d'été...




.

2 commentaires:

Eazye a dit…

Je me balladais sur Hypem et.. trac j'ai vu ça... je me suis jetté ce blog en vitesse!!!

Enorme! Trop bien le blog...
et apres top le fait de trouver Moriarty aussi (copinage moi aussi, je les connais depuis un long moment)

MrMeuble a dit…

Héhé ! Ravi qu'il te plaise! N'hésite pas à revenir! Après la rétro 2007 je retournerais aux affaires : découvertes musicales recentes et/ou obscures .