samedi 6 mars 2010

Beach House - Teen Dream


Très beau disque, chaque chanson a un charme très particulier et nous emmène faire une petite ballade dans sa propre tour d'ivoire. Envoutant. La vraie surprise de début d'année, me faisant magistralement chier avec les disques attendus (yeasayer, hot chip, vampire weekend massive attack etc...) il a fallu se contenter d'inattendu, grand bien m'en fait, tant cette galette peut sembler thérapeutique. Enfin une chanteuse qui s'applique au lieu de grogner ou minauder !
Beach House, un groupe pour crépuscules et rêves éveillés. C'est aussi un des groupes qui a enclenché mon chemin de croix pour essayer de synthétiser et comprendre au moins en partie le pourquoi du comment en musique, la mienne et celle des autres. Car il faut être honnête, au début je ne voyais vraiment pas ce qu'on pouvait trouver à des compos lisses comme celles ci dessous. Et pourtant...

Beach House - Zebra
[extrait de l'album Teen Dream]

Beach House - Gila
[extrait de l'album Devotion]

2 commentaires:

Starsky a dit…

Ah ben oui, c'est que ça n'est pas lisse du tout Beach House, hein. Le miracle c'est plutôt de faire des chansons si semblables et si différentes en même temps, avec un minimalisme très bien assumé.

Benjamin F a dit…

"au début je ne voyais vraiment pas ce qu'on pouvait trouver à des compos lisses comme celles ci dessous" j'en suis toujours à ce stade perso mais ça viendra :)